L’Espagne envisage le financement de certains projets en Tunisie

Espagne Tunisie L'Economiste Maghrebin

Le gouvernement espagnol affirme son soutien à la Tunisie pour l’impulsion de l’investissement privé et la relance économique. C’est ce qu’a annoncé la secrétaire d’Etat du Commerce, Xiana Maria Margarida Mendez Bertolo. Et cela au cours d’un entretien avec Zied Laadhari, ministre du Développement, en marge de la réunion de lancement du Conseil consultatif MENA-OCDE des affaires à Madrid.

Dans le même sillage, le secrétaire d’Etat à la Coopération internationale et pour l’Amérique latine et les Caraïbes, Juan Pablo Laiglesia Y Gonzalez de Peredo, a évoqué le soutien de son pays à la Tunisie. Il s’exerce notamment sur les plans politique et économique.

Puis, il a annoncé que le gouvernement espagnol envisage de financer certains projets en Tunisie, et ce, dans plusieurs domaines. Il s’agit essentiellement du renforcement du rôle de la femme dans la politique municipale.

De son côté, Zied Laadhari a souligné la nécessité d’accélérer les procédures pour signer l’accord de prêt octroyé par le gouvernement espagnol. Les PME et les entreprises tuniso-espagnoles en seront les bénéficiaires.

En outre, il a proposé la réactivation de la commission mixte de coopération technique. Mais aussi, la réactivation de la commission mixte de coopération économique et financière. Sachant que depuis 2007, ces commissions n’ont pas été réunies.

Espagne Tunisie L'Economiste Maghrebin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here