CORP : la reconversion professionnelle touche 231 jeunes

Reconversion professionnelle L'Economiste Maghrébin

Le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP) compte s’ancrer comme une alternative pour les jeunes.

En effet, 48 jeunes ont bénéficié d’une reconversion professionnelle. Cette insertion professionnelle leur a permis des embauches dans des entreprises. C’est dans cet élan, qu’une cérémonie de certification a été organisée, le jeudi 20 septembre 2018 à Sousse, au profit des ces jeunes.

Cet événement a couronné également un partenariat solide entre l’AHK Tunisie, la GIZ Tunisie et l’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant, l’ANETI.

En effet, moins de deux semaines après la signature d’une convention PPP entre l’ANETI et le CORP, des actions sur terrain sont déjà présentes et donnent des résultats concrets.

Les actions de reconversion concernent trois métiers différents, à savoir: le Community Manager, le  Chargé d’Affaires et l’Assistant comptable.

Notons que depuis le lancement du CORP en 2015, pas moins de 260 candidats ont suivi une formation de reconversion professionnelle. 231 ont été placés en entreprises, soit un taux avoisinant les 90%.

Ainsi, une telle réussite de la reconversion professionnelle en Tunisie marque une nouvelle ère. Cela permettra aux jeunes tunisiens d’acquérir des notions aussi importantes que la flexibilité ou la polyvalence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here