Les renforts de la Fédération nationale du BTP auprès des Nabeuliens

Frappé de plein fouet par les récentes inondations, le gouvernorat de Nabeul doit faire face aux innombrables dégâts. Des ponts effondrés et autres infrastructures gravement endommagées.  La Fédération nationale du BTP a lancé un appel à  ses affiliés afin qu’ils mettent leurs moyens matériels à la disposition des autorités régionales du gouvernorat de Nabeul.

Il s’agit d’un appel lancé aux entreprises du bâtiment et de travaux publics de faire preuve de solidarité. Elles n’ont pas manqué de répondre présentes en envoyant des dizaines d’équipements.  Il y avait des pompes et autres engins de travaux publics afin d’enlever les boues et de dégager les routes coupées. 

De ce fait, Jamal Kasbi,  président de la Fédération du bâtiment et travaux publics, a souligné l’importance de la coordination entre les personnes concernées. Essentiellement les entreprises, l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat ainsi que les députés de la région et les autorités régionales. Selon lui, la coordination permet d’évaluer les besoins du gouvernorat et assurer le bon déroulement des interventions.

Il est clair qu’il y a des vulnérabilités à corriger. Il n’en demeure pas moins qu’il y a un énorme travail de prévention que les autorités compétentes sont tenues d’accomplir. A bon entendeur…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here