Le Samsung Galaxy Note 9 entre extrême performance et confort d’utilisation

Le tant attendu Samsung Galaxy Note 9 a fait son entrée sur le marché des smartphone haut de gamme. Ce terminal a su se démarquer par des performances hors norme, sa puissance, et une optimisation de son stylet le S Pen.  

En termes d’affichage, le Samsung Galaxy Note 9 offre comme à son habitude  ce qu’il y a de mieux. Le confort visuel est au rendez-vous avec un écran large de 6,4 pouces et une  dalle Super AMOLED en définition QHD+. Par ailleurs, il optimise la lisibilité au soleil  par un très faible taux de réflexion de la dalle.

Le stylet du nouveau Galaxy Note, le S Pen, se présente comme un point fort du smartphone. Outre son emploi habituel ( prise de notes , réalisation de croquis ) le stylet de la gamme Note se perfectionne et offre désormais d’autres possibilités d’utilisation.  En effet, l’outil permet désormais  de commander à distance différentes tâches. Ainsi il permet de contrôler sa musique,  de faire défiler une présentation PowerPoint, ou même de prendre des photos.

Une grande autonomie pour le Samsung Galaxy

Pour une utilisation plus sereine , une batterie d’une capacité de 4000mAh permet au Samsung Galaxy Note9  une grande autonomie d’utilisation. Sa puissance est supérieure de 21% à celle de son prédécesseur.  Il intègre également la charge rapide sans fil. Pour cela, il suffit de le poser sur un chargeur compatible, tout simplement.

Avec un processeur gravé à 10 nanomètres et jusqu’à 8 Go de RAM, le nouveau venu de la gamme Note promet une très grande aisance d’utilisation. C’est le cas aussi lors de la réalisation simultanée de plusieurs tâches .

Avec sa connectivité ultra rapide et des téléchargements allant  jusqu’à 1,2 gigabits par seconde (Gbps), le Galaxy Note9 offre une utilisation sans  limite.

Dans cette même logique de confort, Samsung a opté pour l’optimisation de la dissipation thermique grâce à  un système de refroidissement liquide/carbone qui permet d’évacuer efficacement la chaleur.

Samsung Galaxy met l’image à l’honneur

Avec le Samsung Galaxy Note 9 l’image est mise à l’honneur . En effet, afin de capturer des images à leur juste valeur, onpropose la nouvelle fonction « Galaxy Note9’s new Scene Optimizer ». La fonction  permet, par le biais d’une  technologie d’apprentissage en profondeur,  d’identifier avec exactitude le type de scène sur le point d’être capturé. Elle permet de corriger ainsi la saturation, la balance des blancs, la luminosité et le contraste pour une qualité de l’image optimale.

Par ailleurs, le terminal est doté du « Dual Aperture Lens » qui, à l’instar de l’œil humain, s’adapte à la luminosité ambiante pour laisser entrer la lumière nécessaire.

Le Galaxy Note 9  a la capacité de reconnaître automatiquement des défauts. Il s’agit essentiellement du clignement des yeux, de l’image flou, de la saleté de la lentille et du défaut de luminosité. Il en informe l’utilisateur sur le champ. Ainsi, la fonction détection de défauts, permettra de « rectifier le tir » avant même de capturer l’image.

Il offre  une meilleure expérience d’utilisation et des performances élevées. Samsung met la barre haute et cela ne peut que faire des heureux parmi les amoureux de la marque !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here