Creative Business Cup 2018 : and the winner is …

Creative Business Cup L'Economiste Maghrébin

La 6ème édition de la compétition annuelle internationale Creative Business Cup ( CBC)  a eu lieu le vendredi 21 septembre à la Maison de  l’entreprise.  Elle réunit un réseau d’entrepreneurs dans l’industrie créative pour révéler de nouveaux talents.

Sonia Dammak, Corporate Communication Manager, à Vivo Energy vient d’être désignée comme étant maîtresse de cérémonie. Elle a pour mission d’annoncer le nom du lauréat de la finale.

Et c’est Malik Nouira, fondateur de (Prefabulous) qui a remporté le trophée de Creative Business Cup 2018. Son projet consiste en un système de construction basé sur des modules préfabriqués faits 100% en bois. Ces modules permettent de construire son propre logement avec un configurateur 3D.Malik Nouira L'Economiste Maghrébin

Creative Business Cup : un écosystème entrepreneurial

En clair, la compétition a été bien rude entre les participants, dont chacun a laissé vivre sa passion. A titre d’exemple, Sahar Ben Rached, (Junior Network) dont le projet est une plateforme d’apprentissage en ligne qui fournit des cours en langues, art et sciences pour les jeunes. Elle aussi n’a pas manqué d’intéresser le jury.

Il en va de même pour Nesrine Tkitek (Rayhane), qui a développé le premier concept de vente de mercerie en ligne sur la région MENA selon le concept Do it Yourself.

Idem pour Mohamed Moula (Digiartwork),  qui opère dans la création de jeux vidéo et animation 3D.

Et enfin Chaima Ktaifi (Arti’Sun) fabrique des sacs écologiques qui permettent de créer de l’énergie électrique grâce à l’énergie solaire.

Les cinq candidats ont pitché leurs projets devant un éminent jury.

Par ailleurs, la Creative Business Cup n’est pas une simple compétition, mais c’est un moyen d’encourager, motiver et soutenir de nouvelles graines d’entrepreneurs dans l’industrie créative.

Et plus encore, les aider à forger et renforcer leurs idées en les connectant à de potentiels investisseurs. Il s’agit d’un ticket vers l’ouverture à l’international.

De son côté, Mohamed Bridaa, vice-président de l’IACE, a mis l’accent sur l’importance de la diffusion de l’esprit entrepreneurial et du rôle joué par l’IACE en tant qu’acteur œuvrant pour le développement de l’entrepreneuriat en Tunisie.

De ce fait, plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial Creative Business Cup étaient présents. L’objectif étant de rassembler et dynamiser l’écosystème entrepreneurial autour de l’industrie créative.

Il est à noter que le lauréat représentera la Tunisie à la finale internationale de la Creative Business Cup qui se tiendra à Copenhague au Danemark les 26 et 27 novembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here