Perenco compte investir 20 MDT en Tunisie d’ici fin 2018

Perenco Tunisia L'Economiste Maghrébin

Perenco Tunisia Company ltd, filiale de la franco-britannique Perenco SA, compte investir en Tunisie 20 MDT d’ici fin 2020.

En effet, un partenariat avec l’Entreprise Tunisiennes des Activités Pétrolières (ETAP) permettra la réalisation de cet investissement.

Ainsi, ce montant d’investissement servira à la mise à niveau de plusieurs sites et le forage de deux puits.

Par ailleurs, rappelons que Perenco Tunisia Company Ltd a déjà investi en Tunisie 600 MDT. Les secteurs investis sont le forage et la modernisation de l’infrastructure.

Aujourd’hui, Perenco Tunisia Company Ltd bénéficie de droits d’exploitation et de concessions dans 13 pays.

Et sa production est estimée à 450 mille barils par jour, avec environ 4000 personnes employées dans le monde.

D’ailleurs, Perenco Tunisia Company Ltd a démarré ses activités en Tunisie depuis 2002, date de l’acquisition des participations dans la société Nomico.

Elle bénéficie également, depuis 2017, des droits et des participations dans plusieurs champs pétrolifères, et ce, après l’acquisition des participations dans OMV.

En outre, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, a reçu jeudi au siège du ministère les directeurs généraux de Petrofac Tunisie et de Perenco SA.

C’est ainsi que la réunion a porté sur la publication de la décision du transfert des engagements et des droits de Petrofac dans le champ gazier Chergui de l’île de Kerkennah. Petrofac en détenait 45%. Le reste des participations étant détenu par l’ETAP.

Enfin, la Commission consultative des hydrocarbures a donné le vert le 23 juillet 2018, pour la finalisation de ce transfert.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here