RoadShow : sensibiliser les exportateurs tunisiens aux opportunités d’affaires

entreprises africaines- actualité tunisie

Un RoadShow sera organisé sur le marché de la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une série de séminaires. A Sfax le 25 septembre, à Sousse le 26 septembre et à Tunis le 27 septembre 2018.  

Le CEPEX et l’UTICA organiseront cette manifestation, en collaboration avec la plateforme Think-Africa. L’objectif est de sensibiliser les exportateurs tunisiens aux opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.

Ainsi, deux principaux axes seront au programme. Tout d’abord, il s’agit de présenter un portrait assez large du marché ivoirien dans les secteurs de l’agroalimentaire et du BTP. S’ajoute à cela des rencontres BtoB entre les opérateurs tunisiens et des importateurs ivoiriens de premier rang.

Puis, la représentante du CEPEX basée en Côte d’Ivoire effectuera des rencontres BtoA (Business to Administration). Elles visent à bénéficier d’un meilleur éclairage sur ce marché. Par ailleurs, ces rencontres visent à baliser le terrain pour un accompagnement dans une mission de prospection.

Il est à rappeler que la plateforme Think-Africa est une composante du projet «PEMA» des activités d’export impactant l’emploi vers de nouveaux marchés africains. Financé et appuyé par la GIZ, ce projet permet d’appuyer les PME tunisiennes pour pénétrer de nouveaux marchés à l’exportation sur le continent africain.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here