BCT : Lancement bientôt d’une nouvelle plateforme d’investissement

BCT- L'Economiste Maghrébin

La BCT publiera une nouvelle circulaire avant fin 2018. Relative à la normalisation des procédures de transfert des revenus découlant des investissements financiers (étrangers et tunisiens non-résidents). Ainsi que les produits de liquidation éventuelle de leurs investissements en Tunisie. Raoudha Boukadida, directrice des opérations en capital à la BCT, a livré ces détails aujourd’hui. 

Le deuxième volet de cette nouvelle circulaire concerne la reconversion des avances en compte courant librement au capital des sociétés établies en Tunisie. Il faut que le financement de ces avances en compte courant se fassent au moyen d’une importation de devises.

Egalement, la nouvelle circulaire de la BCT va introduire et libéraliser les réglementations en devises entre résidents, des cessions de parts ou d’actions, au capital des sociétés établies en Tunisie sous le statut de résident.

Ainsi l’apport majeur de cette  circulaire consiste en la digitalisation de la fiche d’investissement. Il y aura une nouvelle plateforme. Il s’agit d’un système déclaratif. Ensuite,  l’investisseur non-résident s’auto-déclare et établit sa fiche d’investissement. Puis, l’intermédiaire agréé, domiciliaire du dossier d’investissement, validera cette fiche.

D’ailleurs, ce système est tellement flexible qu’il permet de prendre en charge même les anciennes situations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here