Talan Consulting devient un leader sur le secteur Banque-Assurance

Talan L'Economiste Maghrébin
Mehdi Houas, Président de Talan.

Le Groupe Talan rapproche son pôle conseil de Siltéa, cabinet de conseil en management spécialisé dans le secteur Banque-Assurance.

C’est ainsi que suite à ce rapprochement, Talan Consulting vise à devenir un leader des cabinets de conseil sur le secteur de la banque et de l’assurance.

A cette occasion, Mehdi Houas, Président de Talan, a annoncé: «Notre rapprochement avec Siltéa s’inscrit dans le déploiement de notre plan Ambition 2020».

Il a également ajouté: «Nous avons annoncé, en juillet 2018, une levée de 100 millions d’euros de dettes. L’objectif est de nous développer par de la croissance externe sur nos principaux secteurs, comme la banque et la finance».

Par ailleurs, Laurent Dherbecourt, DG de Talan Consulting a précisé: «Nous sommes très heureux d’accueillir les collaborateurs de Siltéa dans l’équipe de Talan Consulting. Ensemble, nous franchissons une nouvelle étape qui nous permet de devenir un leader du conseil en management multisectoriel avec un très fort ancrage métier.»

Dans le même sillage, Jean-Luc Carpentier, Associé de Siltea, a déclaré: «Ce rapprochement nous permet d’élargir notre proposition de valeur sur la sphère de l’innovation technologique. Egalement, il nous permet de développer une offre complète adaptée à chacun de nos clients.»

Talan en bref

Depuis plus de 15 ans, l’acteur européen Talan conseille les entreprises et les administrations. Il les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international. Présent sur quatre continents, le groupe va réaliser un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros en 2018.

A propos de Siltéa

Créé en 2004, Siltéa est un cabinet de conseil en management. Il est exclusivement dédié au monde de la Banque et de l’Assurance. Il accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs plans de transformation. Siltéa réalisera un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros à fin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here