R. Mouakher: « Des projets PPP rentables pour ne pas grever le budget des collectivités locales »

PPP L'Economiste Maghrébin

La Tunisie a récemment finalisé son cadre législatif relatif au PPP. Le forum international donne l’occasion de présenter ce cadre.  Et de discuter de la préparation des études techniques  et des projets présentés.

Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales, a mentionné qu’un certain nombre de projets sont essentiellement matures dans le domaine de l’environnement, l’assainissement, la gestion des déchets. Pour les collectivités locales, selon lui, cela peut être un outil de développement de financement et de réalisation rapides de projets. « Mais cela dit, il y a des règles à respecter », a-t-il poursuivi.

Il ajoute: « Il doit y avoir des études de soutenabilité de projets. A mon sens, il faut des projets économiquement rentables pour ne pas grever le budget des collectivités locales. »

Il explique que l’intérêt pour le PPP est assez important. Il précise en effet: « Je pense que le début est toujours compliqué et qu’il faut créer des conditions de réussite. »

Rappelons que le forum a rassemblé un nombre significatif d’experts internationaux. Ainsi que des acteurs clés des secteurs financiers, de l’investissement, du conseil et de la société civile. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here