PPP : deux mémorandums d’entente signés

PPP L'Economiste Maghrebin

Lors du Forum international sur le PPP, organisé aujourd’hui à Tunis, deux mémorandums d’entente ont été signés. 

Ainsi, ces mémorandums contribueront au renforcement de la participation du secteur privé au développement des infrastructures. Ils contribueront également à la consolidation de la viabilité des infrastructures déjà existantes.

De même, ils aideront les institutions à élaborer des projets d’infrastructure de qualité afin de mobiliser les ressources financières.

Le ministère du Développement, l’Instance Générale de PPP et la BAD ont signé le premier mémorandum d’entente. D’ailleurs, le Fonds fiduciaire de coopération économique Corée-Afrique, administré par la BAD, assurera le financement. La BAD accordera, dans une première étape, un don de 510 mille dollars à l’Instance.

L’objectif est de définir un cadre de coopération dans les domaines de la promotion de ce partenariat en Tunisie.

En outre, les ministères des Finances et du Développement, la CDC et l’Instance Générale de PPP ont signé le deuxième mémorandum. Il s’inscrit dans le cadre de l’appui en matière des études de faisabilité de projets.

Par ailleurs, il constitue l’aboutissement du processus de la mise en place d’un écosystème propice au développement du PPP en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here