Développement rural : 5 millions d’euros alloués à la région de Tozeur

Développement rural L'Economiste Maghrébin

La Tunisie et l’Italie ont signé, hier, un accord de don. Il porte sur le financement du Projet de développement rural intégré dans les délégations de Hazoua et Tamerza (Tozeur).

Ainsi, ce don de l’Italie représente un montant global de cinq millions d’euros. Il illustre l’engagement de l’Italie à appuyer les efforts de la Tunisie. Et cet accord de don vise à relever les défis du développement économique et social. En effet, il conforte la nouvelle dynamique que connait la coopération bilatérale dans tous les domaines.

Par ailleurs, le Projet de développement rural intégré s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la Tunisie. Cette stratégie se focalise sur la lutte contre la désertification et l’amélioration des conditions de vie des populations du Sud tunisien.

L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et des revenus des populations de ces délégations.

Ce projet sera réalisé durant trois ans. Il bénéficiera à 950 agriculteurs pour un total de plus de 1100 hectares dans 18 périmètres irrigués. Il intègre le principe de décentralisation et de développement local prévu dans la Constitution de la Tunisie.

A noter que le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bachtobji et l’Ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara ont signé cet accord de don.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here