La BERD continue à soutenir le développement du secteur privé

BERD Pierre Heilbronn L'Economiste Maghrébin
Pierre Heilbronn, Vice-président de la BERD.

Pierre Heilbronn, Vice-président de la BERD, est en visite en Tunisie, du 18 au 21 septembre. Il assiste à l’ouverture du Forum international sur le PPP.

En effet, le ministère tunisien du Développement organise, aujourd’hui, ce Forum en collaboration avec la BERD, l’IFC et l’Instance générale du PPP.

Pierre Heilbronn a évoqué la ferme volonté de la BERD de renforcer son soutien au programme de développement 2016-2020. Il a annoncé «J’espère que ce Forum sur le PPP sera une réussite. Et je me réjouis à l’idée de discuter avec les autorités tunisiennes. L’objectif est de contribuer davantage à la croissance économique durable du pays», a-t-il déclaré.

Dans le cadre de sa visite, M. Heilbronn rencontrera Youssef Chahed, Chef du gouvernement, Zied Ladhari, ministre du Développement. Il s’entretiendra avec Ridha Chalghoum, ministre des Finances, Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PME, Taoufik Rajhi, ministre-conseiller chargé du suivi des réformes majeures. Il rencontrera, également, Radhouane Ayara, ministre du Transport, Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’environnement et Marouane Abassi, gouverneur de la BCT.

Par ailleurs,au cours de cette visite Il s’entretiendra avec des représentants de la société civile et de la communauté internationale. Il rencontrera aussi des opérateurs du secteur privé.

A noter que Mattia Romani, Directeur du département Économie, Bassem Kamar, Chef économiste pour la partie méridionale et orientale du bassin méditerranéen et Antoine Sallé de Chou, responsable de la BERD en Tunisie y prendront part.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here