Rentrée scolaire 2018/2019 : Attijari bank mène une action sociale

rentrée scolaire 2018/2019
Quoi de plus beau que la joie des écoliers!

La direction générale d’Attijari bank a mené une action RSE, à l’occasion de la rentrée scolaire 2018/2019.

En effet, la banque citoyenne a choisi de cibler deux écoles primaires à la délégation de Nefza (gouvernorat de Béjà). Les deux écoles en question sont démunies et manquent de plusieurs équipements. Il s’agit de l’école primaire « Awled Gacem » et l’école « Jbel Eddis ». Ces écoles, grâce au mécénat d’une banque citoyenne, ont subi des transformations positives et cruciales à la fois. Que dire de ces interventions? Le secteur privé, notamment les banques tunisiennes, ne lésinent pas en matière d’effort matériel pour soutenir le savoir et l’accès à l’éducation. Faut-il encore rappeler que l’amélioration des conditions d’accès au savoir n’est pas uniquement la mission de l’Etat.

Une rentrée scolaire 2018/2019 sous le signe de la RSE

Par ailleurs, Attijari bank assume bel et bien son rôle de banque citoyenne. C’est une banque qui   dispose d’une longue expérience en responsabilité sociétale de l’entreprise. Arrivé sur place à l’école primaire Awled Gacem, tout sent le changement. Il suffit de se promener dans l’école pour comprendre la nature de ce changement.

rentrée scolaire 2018/2019
les dons commencent à affluer
dav
rentrée scolaire 2018/2019
dav

rentrée scolaire 2018/2019 rentrée scolaire 2018/2019 rentrée scolaire 2018/2019 rentrée scolaire 2018/2019

 

 

Il est à noter que la banque citoyenne a aménagé un terrain de foot bien équipé au sein de l’école. Elle a reconstruit  le bloc sanitaire, fournit de nouvelles tables, équiper la salle des professeurs et offert à tous les élèves de l’école les fournitures scolaires.  Par ailleurs, l’école Jbel Eddis  a bénéficié des mêmes avantages de la part de la banque à l’exception du terrain de foot.

Les responsables de la banque ont affirmé qu’ils seront de retour à la fin de l’année scolaire pour accorder des prix aux trois meilleurs élèves de chaque classe.

En conclusion, la stratégie de responsabilité sociale d’Attijari bank se résume en quatre axes. Il s’agit de  la protection de l’environnement, l’amélioration des conditions de l’enseignement, la promotion du savoir, de la culture et de l’artisanat.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here