Infrastructure – Rentrée scolaire : plus 800 MDT accordés aux écoles

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

A l’occasion de la rentrée scolaire qui débute aujourd’hui, le chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu une visite à l’école de Bhar Lazreg à la Marsa. 

A l’issue de sa rencontre avec les élèves, il a fait savoir que plus de 800 millions de dinars seront octroyés aux infrastructures scolaires et à l’amélioration des conditions de vie des enseignants et des instituteurs. Quant à la question pédagogique de l’enseignement, M. Chahed a précisé : « Il y a du nouveau cette année car les défis sont de taille. Espérons que cette année soit une réussite. » 

Youssef Chahed : « Les élèves d’aujourd’hui sont l’avenir de demain »

Et de poursuivre: « les élèves d’aujourd’hui sont l’avenir de demain. Le volontariat, l’amour de la patrie et la citoyenneté sont des principes des vraies valeurs de l’humanité. » 

Sur la question du gel de l’adhésion à son parti, le chef du gouvernement n’a pas voulu commenter cette décision.

Selon le ministère de l’Education, le nombre d’élèves de la nouvelle année scolaire 2018-2019 est de 2.121 millions contre 2.078 millions d’élèves, soit une hausse de 2%.

Rappelons que chaque année, 100 mille enfants de moins de seize ans abandonnent les rangs de l’école. Une affirmation qu’a confirmé l’UGTT le 7 septembre 2018. Pour certains, leurs parents trouveraient des difficultés à payer les frais de scolarité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here