Nidaa Tounes gèle l’adhésion de Youssef Chahed du parti

Nidaa Tounes L'Economiste Maghrébin

Le bureau politique du parti Nidaa Tounes a décidé de geler l’adhésion de Youssef Chahed, chef du gouvernement, en raison de l’absence de communication depuis des mois.

Par ailleurs, le comité exécutif du parti s’est réuni dans la soirée du vendredi 14 septembre 2018. L’objectif est de débattre les difficultés économiques et sociales que connaît le pays. Evoquant la détérioration des indicateurs économiques et la crise des caisses sociales ayant affecté les salaires des retraités et l’assurance maladie, Nidaa Tounes a affirmé qu’il est temps de trouver des solutions.

De ce fait, le bureau politique met en  garde sur les batailles menées par certains dirigeants où l’opportunisme et les intérêts personnels priment sur la scène politique.

De ce fait, le communiqué du parti a mentionné que la liberté d’expression est menacée. Par ailleurs, le parti soutient l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) pour faire face à une campagne de dénigrement.

Nidaa Tounes vs Youssef Chahed, la fin d’une histoire! 

Evoquant le différend entre Youssef Chahed et le parti,  le bureau politique a décidé de geler les activités de Youssef Chahed conformément aux chapitres 59, 67 et 69 du règlement intérieur. 

Rappelons que lors d’un colloque sur le PLF2019, le chef du gouvernement n’a pas répondu aux interrogations du parti Nidaa Tounes, prétextant ne pas avoir le temps. “Il y a des priorités dans la vie, à savoir le PLF 2019, la rentrée scolaire et bien d’autres…”, a-t-il souligné.

Quant à la tenue du premier congrès du parti, il aura lieu fin janvier 2019 au plus tard. Et c’est Ridha Charefeddine  qui aura la charge de superviser le comité de préparation.

En clair, cela fait des mois que les tiraillements des uns des autres au sein du parti se font de plus en plus.  Peut-on parler d’un divorce consommé entre Youssef Chahed et Nidaa Toune? Attendons voir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here