Inscription en ligne en Tunisie: les délais prolongés jusqu’au 14 septembre

inscription scolaire en ligne-Tunisie

Dans un communiqué, le ministère de l’éducation annonce la prolongation des services d’inscription en ligne en Tunisie de 48 heures. Le dernier délai pour s’inscrire sera ainsi le 14 septembre à minuit.

Inscription en ligne : dépêchez-vous le 14 septembre, c’est fini!

L’inscription en ligne en Tunisie est obligatoire cette année pour les élèves du primaire et du secondaire. C’est aujourd’hui l’unique moyen pour inscrire son enfant dans un établissement d’enseignement public.

Inscription en ligne: les étapes à suivre

  • Ouvrir cette page :  https://inscription.cnte.tn/
  • Cliquez sur «inscription pour l’année Scolaire 2018/2019».
  • Lorsqu’une nouvelle page va s’ouvrir , vous aurez à choisir votre délégation régionale de l’éducation, l’établissement scolaire ainsi que le niveau d’éducation de votre enfant. Sans oublier d’entrer le symbole en bas. Puis cliquez sur le bouton «enregistrez».
  • Sur la seconde page, des informations concernant les parents ainsi que le moyen de paiement vous seront demandés.
  • Vous aurez ainsi une page récapitulative, avec en bas le bouton «paiement».
  • Une nouvelle page “clic to pay” va apparaitre où vous devez indiquer votre nom , votre mail et le numéro de votre carte de paiement ainsi que sa date de validité.Nous vous rappelons que seules les cartes bancaires réservées à l’inscription à distance des banques (BIAT, AttijariBank, BNA,Banque Zitouna et STB Bank) et la carte de paiement postale Digicard peuvent être réservées à cet effet.  Cliquez sur “payer” et attendez quelques secondes pour que l’opération soit prise en compte.
  • Enfin, la réussite de votre inscription en ligne vous sera notifiée.

L’inscription en ligne peut aussi se faire à l’aide de votre téléphone portable. Voici un tutoriel vous montrant les étapes à suivre:

 

Par

Publié le 13/09/2018 à 20:22

Dans cet article

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend