Le tapis tunisien visé par le partenariat public privé

Tapis tunisien

 Taoufik Mediouni, DG du Centre technique du tapis et des tissages (CTTT) et Luciano Borin, président de l’Association de valorisation de l’héritage culturel, ont procédé ce matin à la signature d’une convention de partenariat relatif au tapis tunisien. 

Mme Salma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a présidé la cérémonie de signature de cette convention.

Celle-ci porte sur la création d’une unité de filature aux normes internationales dans le cadre du PPP.

En effet, elle prévoit la mise à la disposition du Centre et des artisans d’une plateforme de vente en ligne. Cette plateforme  concerne le tapis et les tissages tunisiens.

Par ailleurs, l’apprentissage et la formation au profit des artisans et encadrement des start-up est le troisième axe de cette convention.

La société civile au service du tapis tunisien

A cette occasion, la ministre a salué la mise en place de ce partenariat. Elle considère qu’il favorise le rapprochement entre les institutions publiques et les structures de la société civile tunisienne.

C’est une approche méritoire“, souligne la ministre dans la mesure où elle met en relief l’importance de la contribution de la société civile dans la promotion de l’artisanat tunisien.

 

Par

Publié le 13/09/2018 à 12:22

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend