Forum tuniso-britannique sur le commerce et l’investissement le 10 octobre à Londres

Le Forum tuniso-britannique sur le commerce et l’investissement se tiendra le 10 octobre 2018, à Londres. Le président de la Chambre de commerce tuniso-britannique, Mehdi Ben Abdallah, a donné plus de détails à leconomistemaghrebin.com.

A cet égard, M. Ben Abdallah a indiqué que, cette année, l’accent sera mis sur plusieurs thématiques. Il s’agit, selon ses dires, de l’investissement, des échanges commerciaux. Mais aussi de l’agroalimentaire, des énergies renouvelables et des nouvelles technologies.

Forum tuniso-britannique mehdi-ben-abdallah

Ainsi, il a précisé que le ministre tunisien de l’Industrie et des PME, Slim Feriani présidera la séance d’ouverture. Y prendront part l’ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni, Nabil Ben Khedher, l’Ambassadrice du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa et lui-même.

Par ailleurs, le président de la chambre tuniso-britannique a également évoqué la présence des responsables des institutions britanniques, des organisations tunisiennes et des opérateurs du secteur privé. Il s’agit, essentiellement, des représentants de la BCT, BERD, FIPA, APIA, Smart Tunisia, Ernest & Young Tunisie, Shell-Vivo Energy, etc. S’ajoute à cela une délégation tunisienne composée d’une quinzaine d’hommes d’affaires.

Le Forum tuniso-britannique pour booster les communautés d’affaires

Au menu, des rencontres BtoB, des Workshop et des sessions de Networking. Des rencontres avec des officiels, une table ronde et des panels de travail sont programmés.

A noter que l’Ambassade de Tunisie au Royaume-Uni et la Chambre de commerce tuniso-britannique organiseront le Forum tuniso-britannique.

En outre, Mehdi Ben Abdallah a déclaré que ce forum s’inscrit dans le cadre de la continuité du dernier forum économique 2017. Ce dernier a été organisé le 27 septembre 2017 à Londres. Il vise, selon ses propos, à mettre en priorité les relations économiques tuniso-britanniques et de rapprocher les communautés d’affaires.

Sur la même lancée, M. Ben Abdallah a souligné que les membres de la Chambre ont reçu, récemment, les représentants d’une institution financière britannique. Et qu’ils vont recevoir, prochainement, les négociateurs sur le Brexit. Ils travaillent, aussi, sur le renforcement des relations tripartites Tunisie-Libye-Grande Bretagne.

Il est à rappeler que le Royaume-Uni est le 7ème client et le 15ème fournisseur de la Tunisie, avec un volume d’échanges de 1,4 million de dinars par an.

 

Par

Publié le 10/09/2018 à 15:50

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend