Professeure Akissa Bahri remporte le prix IWA

akissa bahri

 L’International Water Association décernera le prix « IWA Women in water » à la Tunisienne Akissa Bahri.

En effet, le prix en question est décerné par un groupe d’experts en eau. Il récompense le leadership féminin dans le domaine de l’eau. Grâce à ce prix, l’IWA reconnaît les femmes qui travaillent dans le domaine de l’eau et qui, par leur leadership avéré, ont eu un impact significatif sur le développement.

Akissa Bahri dispose d’un parcours scientifique et académique remarquable. Ingénieure agronome, ses domaines de prédilection sont le recyclage et la gestion des ressources hydriques. Elle s’intéresse également à d’autres problématiques, à savoir le bon usage de l’eau dans le secteur agricole et son impact.

Akissa Bahri : un parcours scientifique et académique dédié aux problématiques de l’eau

Par ailleurs, Akissa Bahri était responsable de projets de recherche à l’Institut national de recherche en ingénierie agricole, eau et foresterie sous la tutelle du ministère de l’Agriculture de Tunisie. Elle a créé et dirigé le laboratoire de recherche sur la gestion durable des eaux agricoles.

Elle a contribué à la création d’institutions et de partenariats. Citons par exemple: la coordinatrice de la Facilité africaine de l’eau à la Banque africaine de développement, la directrice pour l’Institut international de gestion de l’eau et la directrice de la recherche à l’INRGREF en Tunisie.

Akissa Bahri est membre de différents comités scientifiques internationaux et a reçu des distinctions internationales.

International Water Association est le plus grand réseau international d’experts travaillant sur le thème de l’eau. Elle a des membres dans plus de 130 pays. Ses travaux portent sur le développement de solutions pour la gestion de l’eau et des eaux usées. Pour rappel, l’IWA s’emploie à placer l’eau dans l’agenda politique mondial et à influencer les meilleures pratiques en matière de réglementation et d’application.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here