Youssef Chahed se félicite d’un retour de croissance

Youssef Chahed L'Economiste Maghrébin

Lors de la conférence des gouverneurs à Tunis, samedi 8 courant, le Chef du gouvernement a souligné  que le pouvoir d’achat des citoyens s’est amélioré. Il a affirmé que l’accroissement du taux de croissance est tributaire des mesures correctives idoines. Tel un contrôle mieux ciblé sur le circuit de distribution.  Ou encore mieux réformer l’administration dans le sens de la réduction des obstacles administratifs en vue de supprimer un grand nombre de licences.

Youssef Chahed: « Les indicateurs économiques sont en  hausse » 

Poursuivant sur la même lancée,  il a rappelé que les indicateurs économiques sont en  hausse, en particulier dans le secteur du tourisme, de l’agriculture et du textile. Et de poursuivre: “D’ailleurs cette amélioration s’est répercutée sur le taux de croissance au deuxième trimestre de l’année en cours ”.

Youssef Chahed s’est ainsi félicité d’un retour de croissance. Tout comme il a mis l’accent sur la promotion du développement dans les régions intérieures.

Lors de sa récente visite à Pékin, à l’occasion du Forum sino-africain, la réalisation de grands projets dans le sud du pays a été évoquée.  Ces grands chantiers du sud de la Tunisie comprennent la modernisation du pôle économique de Zarzis et la construction d’un pont entre El Jorf et Ajim. Sa longueur est d’environ 2,5 km. De plus, au programme également la réalisation d’une ligne ferroviaire entre Gabès et Médenine. Sa longueur est de 140 km. Cette ligne ferroviaire devrait s’étendre jusqu’au port de Zarzis.

En somme, il s’agit à travers la coopération sino-africaine de renforcer des domaines prometteurs à forte valeur ajoutée. On pense notamment à la recherche et au développement scientifiques des énergies renouvelables et à la mise en place des nouvelles technologies.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here