Abdelhamid Jelassi : « Je ne crois pas que la position d’Ennahdha soit floue »

Abdelhamid jlassi

Pour le mouvement Ennahdha, la stabilité politique est la priorité du moment, mais sa position quant au sort du chef du gouvernement semble floue. Comment l’expliquer ?

Joint par téléphone, Abdelhamid Jelassi, un des dirigeants du mouvement Ennahdha, a souligné: « Je ne crois pas que notre position soit floue. Notre pays est en pleine crise, une crise aiguë et qui n’en finit pas d’inquiéter l’opinion publique. »

Il précise dans ce contexte: « L’élite en est responsable et c’est d’elle que doit venir la solution. Dans ce genre de crise, les solutions extrêmes ne sont pas conseillées. Parce qu’elles ne peuvent qu’être contre-productives. »

Et de poursuivre: « Ni le passage en force n’est possible, ni faire comme si de rien n’était. Notre approche s’appuie donc sur trois grandes lignes directrices : une solution négociée et de compromis, une solution rapide, car le pays ne supporte plus l’immobilisme. Mais plus encore une solution dans le cadre institutionnel de l’Etat. Et je crois qu’une solution de ce genre est à portée de main. »

Rappelons que le Chef du mouvement d’Ennahdha a toujours insisté sur la stabilité du gouvernement et son engagement à mettre rapidement en œuvre les réformes économiques et sociales nécessaires. En renonçant à toute velléité de candidature aux élections de 2019.

De plus, les grandes préoccupations économiques et sociales doivent tenir compte de l’impact direct sur le pouvoir d’achat des citoyens. D’où l’urgence de trouver les solutions idoines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here