Le premier prix du Concours de la qualité et de l’excellence attribué à la société ARDIA

ARDIA L'Economiste Maghrebin

La société ARDIA remporte le  premier prix du Concours national de la qualité et de l’excellence opérationnelle 2018.

Selon Business France, cette distinction vient récompenser l’engagement du groupe toulousain ACTIA en Tunisie, présent depuis plus de 20 ans avec quatre filiales totalisant 1270 personnes dont 450 ingénieurs.

« Le groupe ACTIA croit en la capacité de l’économie tunisienne de rebondir après des années difficiles et de renforcer sa compétitivité sur les marchés étrangers. C’est la raison pour laquelle nous allons continuer à investir dans ce pays. Et nous allons augmenter les capacités de notre bureau d’études ARDIA. Nous allons également créer 200 emplois d’ingénieurs sur 3 ans », a affirmé Jean-Louis Pech, président du groupe.

A noter que le prix a été attribué à l’issue d’une série d’audits d’évaluation selon le modèle européen. Ce modèle d’excellence EFQM est basé sur 9 critères. Il s’agit du leadership, stratégie, personnel, partenariats et ressources, processus produits et services. Il s’agit, aussi, des résultats clients, résultats  personnels, résultats sociétaux et des résultats d’activité.

Ainsi, le concours récompense les performances financières et les efforts d’innovation de la société. Il récompense, de même, la démarche de gestion responsable et la valorisante de la ressource humaine.

La cérémonie de remise du prix se déroulera le 10 septembre au siège de l’UTICA. Y prendront part le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, et le le président du directoire du groupe ACTIA, Jean-Louis Pech.

ARDIA en bref

ARDIA est une société de services et de conseil en ingénierie, implantée au Technopôle Ghazala depuis 2005. Filiale du groupe français ACTIA Group, ARDIA a une forte expérience des projets menés dans un contexte international.

Avec plus de 20 filiales implantées dans 15 pays, ACTIA Group est le spécialiste des équipements électroniques à haute valeur ajoutée destinés aux marchés des véhicules roulants et des télécommunications.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here