E-Tachkila, nouveau partenariat pour la sécurité routière

E-Tachkila L'Economiste Maghrebin

Vivo Energy Tunisie a lancé, aujourd’hui, en collaboration avec Ami Assurances, un nouveau programme autour de la sécurité routière.

Baptisé « E-Tachkila », ce partenariat vise à sensibiliser les jeunes à l’importance de comportement responsable sur la route.

Lors de la conférence de lancement, Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie, a déclaré qu’à travers ce partenariat, Vivo Energy a voulu cibler une catégorie d’âge particulièrement sensible de conducteurs. Il s’agit des jeunes âgés de 18 et 25 ans.

Et d’ajouter que grâce à ce programme, les deux parties souhaitent sensibiliser ces jeunes et les inciter à conduire correctement.

Ainsi, M. Chaabouni n’a pas manqué de rappeler que l’engagement de Vivo Energy Tunisie dans le domaine de sécurité routière a été entamé depuis huit ans.

Dans ce sens, il a affirmé que ladite société a lancé plusieurs programmes de sensibilisation et d’éducation destinés aux enfants. Il s’agit du programme « Salamti Alattariq » implémenté en partenariat avec le ministère de l’Education.

Ce programme vise à préparer les enfants à être des citoyens responsables sur la route.

S’ajoute à cela des programmes ciblant les conducteurs confirmés. L’objectif est de sensibiliser ces conducteurs à la conduite défensive et en toute sécurité.

« E-Tachkila », sensibiliser les jeunes à un comportement plus sain sur la route

De son côté, Mohamed Skander Najja, DG d’Ami Assurances a précisé que le sujet de la sécurité routière est l’un des thèmes les plus importants de son programme RSE. Il a à cet égard souligné l’importance de ce thème et de sa relation directe avec l’activité de la compagnie.

Le DG a aussi mentionné qu’Ami Assurances a déjà mis en œuvre de nombreux programmes dans le domaine de sécurité routière. Il s’agit, notamment, du programme « Été sans accidents ». Ce programme récompense les assurés prudents. Il a cité, dans le même contexte, la mise à disposition de l’unique centre de prévention ainsi que des actions grand public. A titre d’exemple, les panneaux lumineux dans les carrefours à risque et des équipements de préservation des sorties des écoles primaires.

M. Najja a indiqué qu’une bonne partie des accidentés de la route sont des jeunes conducteurs. C’est dans cette optique que s’inscrit le programme « E-Tachkila ». Ce dernier a pour but de contribuer à sensibiliser ces jeunes à un comportement plus sain sur la route.

« E-Tachkila » en bref…

“E-Tachkila” porte sur la production d’une série web autour de la sécurité routière ayant pour héros 5 jeunes âgés de 18 à 25 ans.

Cette série web présente des scènes qui reprennent des comportements que les jeunes ont tendance à adopter sur la route et qui les exposent à un danger.

A noter que durant la Saison 1 de ce programme, 22 séries seront diffusée sur les réseaux, soit 1 série par semaine.

E-Tachkila série-web

Les cinq jeunes héros d’E-Tachkila série web.

Parallèlement, une application mobile sera lancée. Portant le même nom du programme, elle s’adresse particulièrement à la même cible.

Dans une première étape, les jeunes s’enregistrent et répondent aux questions sur la sécurité routière. Ce qui leur permettra de gagner des prix lorsqu’ils cumulent un nombre important de points.

Dans une deuxième étape, cette application veillera sur le comportement des jeunes. Ceci est faisable via l’application « Shell Drive » lancée par Vivo Energy Tunisie.

Elle permettra aux conducteurs de trouver la station services Shell la plus proche, mais aussi d’auto-surveiller leur style de conduite.

“E-Tachkila”, récompensera ainsi les conducteurs les plus prudents. Ce sont ceux qui gagneront des cadeaux grâce à leur conduite sécurisée.

En outre, le programme organisera des activités sur le terrain et des compétitions de sensibilisation des jeunes dans le domaine de la sécurité routière.

 

Par

Publié le 06/09/2018 à 14:44

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend