« L’inaction du gouvernement détériore la situation économique »

Al Massar L'Economiste Maghrébin

 Al Massar revient sur la décision prise par le chef du gouvernement à propos du limogeage du ministre de l’Energie et des mines, mais aussi sur les déclarations faites par le porte-parole du gouvernement.

Le parti Al Massar a exprimé son étonnement sur le sujet, en déclarant: « Une telle annonce n’est pas convaincante. Ce qui entraîne un déséquilibre chronique en matière de gouvernance. »

Selon le communiqué, le parti considère que l’ambiguïté entourant le démantèlement du ministère de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables met en doute le sérieux du gouvernement. « Cela ne contribue nullement à lutter contre la corruption, à préserver la richesse nationale et la protéger contre la manipulation et le vol. »

Al Massar : « Le chef du gouvernement devra s’expliquer »

Le parti considère que le chef du gouvernement se doit d’éclairer l’opinion publique. Et qu’il devra s’expliquer. Selon le parti, l‘inaction du gouvernement dans la gestion des grands problèmes et des réformes structurelles contribue une fois de plus à détériorer la situation économique, sociale et financière du pays

Al Massar affirme son attachement à la lutte contre la corruption 

Selon le parti, ces décisions improvisées procèdent de manœuvres politiques et de tiraillements entre les partis au pouvoir. En outre, l’absence de transparence des réformes nécessaires montrent des défaillances dans la gouvernance. 

Autrement dit,  la crise gouvernementale impacte lourdement la stabilité du pays. Tout comme elle creuse l’écart entre l’État et la société. Ce qui envoie un message négatif aux investisseurs tunisiens et étrangers. Cet impact aura des conséquences en abîmant l’image du pays à l’étranger et en le faisant basculer dans l’inconnu.

Le parti Al Massar conclut son communiqué en réaffirmant son attachement à la lutte contre la corruption, considérée comme une priorité nationale.

A cet égard, il faut mettre en place une stratégie nationale de lutte contre ce phénomène qui gangrène la société. Ce sera déjà un grand pas en avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here