Infrastructure : 98% des projets vont bon train

infrastructure

Le ministre de l’Equipement Mohamed Salah Arfaoui a avancé que 98% des projets d’infrastructure sont en bonne voie.

C’est ce qu’il a affirmé lors de l’inauguration du séminaire «Management of road instrastructure Projets : Programming to Achivement ». L’Agence Coréenne de Coopération Internationale ( KOIKA) a pris soin de mettre en place ce programme. Nous n’avons plus de projet suspendu affirme le ministre avec confiance. Plus que 98% des projets d’infrastructure sont en cours de réalisation, souligne-t-il.

Les projets d’infrastructure ont encore du potentiel

Il existe 5000 chantiers ouverts sur le territoire tunisien, d’après le ministre. 8MD, tel est le coût global des projets de l’infrastructure en cours de réalisation actuellement d’après le ministre. Il a indiqué que le financement fait défaut pour un projet dont l’objectif de relier les gouvernorats du sud tunisien par les ports. Cependant le ministère a pu trouver un financement pour Sfax et Kasserine.

Le ministre a rappelé que la relation entre la Corée du sud et la Tunisie remontent aux années 60. Avant d’affirmer qu’elle est devenue excellente après 2011. La coopération entre les deux pays a englobé plusieurs secteurs. A cet égard, le ministre a rappelé le programme Tuneps pour la réalisation des marchés public en ligne. La Programme Tunesp est le fruit d’une coopération entre les deux pays, affirme-t-il.

Par ailleurs, le ministre de l’Équipement a rappelé que les Sud-Coréens ont excellé en matière d’infrastructure routière. D’ailleurs, plusieurs ingénieurs tunisiens auront l’occasion de voyager en Corée du Sud pour découvrir l’infrastructure routière de ce pays. Il a affirmé que les experts coréens atteste de  l’efficacité et du savoir-faire des ingénieurs tunisiens. Par ailleurs, il est prévu d’organiser des visites pour des ponts et des autoroutes tunisiennes. Notons que 50 ingénieurs tunisiens iront suivre un stage dans le cadre du Programme, en Corée du Sud. Ainsi, il s’agit d’un rapport gagnant-gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here