RFR : le 1er tronçon sera mis en exploitation en avril 2019

RFR

Le premier tronçon du projet du Réseau ferroviaire rapide ( RFR ) entrera en service en avril 2019. Ce tronçon reliera Tunis-Ennajeh-Bougatfa (Grand Tunis). Ces informations ont été annoncées par le PDG de la Société du RFR de Tunis, Mourad Kassab.

Ainsi, le responsable a estimé que la deuxième partie du projet sera fin prête à la fin de l’année 2020. Elle reliera le Bardo et la Manouba.

Il a également précisé que le taux d’avancement des travaux a dépassé les 41%. Notons que le retard qui a été constaté à ce jour est dû à la résiliation du contrat du premier entrepreneur. Pour le remplacer, M. Kassab a fait savoir qu’un nouvel appel d’offres a été lancé.

A rappeler que la Présidence du gouvernement a informé, dans son communiqué en date du 25 avril 2017, que plusieurs cités à forte densité de population bénéficieront des services du RFR. Il s’agit notamment de Borj Cedria, Manouba, Cité Boukatfa, El Gobâa, Cité Ezzouhour, Mellassine, Zahrouni, Séjoumi, Mnihla, Bir El Kasaa, Fouchana, Mhamdia, Bourjel et Ariana-Nord.

La Présidence du gouvernement a, en outre, affirmé que le coût global du projet RFR s’élève à 3200 mD. Et que ce projet s’étalera sur 86 km, assurant le transport de 600 mille voyageurs quotidiennement, à travers 33 stations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here