CMF : feu vert pour l’introduction de Tunisie Valeurs à la Bourse de Tunis

TUNISIE VALEURS L'Economiste Maghrébin

Le Conseil du Marché financier a publié aujourd’hui  le prospectus relatif à l’Offre à Prix Ferme et admission au marché principal de la cote de la Bourse de Tunisie Valeurs.

Le Conseil de la Bourse a donné, en date du 11 juin 2018, son accord de principe quant à l’admission des actions de Tunisie Valeurs au marché principal de la cote de la Bourse.

L’opération proposée, d’un montant de 21 841 132 dinars, porte sur une offre de 704 572 actions à céder, soit 35,23% du capital de la société après la réalisation de l’opération. L’introduction en Bourse se fera par le moyen d’une Offre à Prix Ferme (OPF) et un Placement Privé. Le prix de l’offre a été fixé à 31 dinars l’action avec une valeur nominale de 5 dinars.  La date de jouissance des actions a été fixée au 1er janvier 2018. L’Offre à Prix Ferme est ouverte au public du 29 août 2018 au 14 septembre 2018 inclus.

Notons que le Conseil d’Administration de la société réuni le 22 juin 2018 a approuvé le rapport d’évaluation de la société et a fixé les modalités de son introduction au Marché Principal de la cote de la Bourse.

Objectif : accroître la notoriété de la société à l’échelle nationale et internationale, garantir la liquidité du titre, pérenniser la société et bénéficier de l’avantage fiscal en ouvrant plus de 30% du capital.

En parallèle à cette offre, l’actionnaire INTEGRA PARTNERS a décidé de céder une partie de ses actions au personnel de Tunisie Valeurs non actionnaire actuellement. Cette cession portera sur 20 000 actions représentant 1% du capital de la société au prix de 27,9 DT l’action, soit une décote de 10% par rapport au prix de l’OPF.

La date de démarrage de la cotation des titres sur le marché principal de la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis fera l’objet d’un avis qui sera publié au bulletin officiel de la BVMT.

Tunisie Valeurs :  14 000  clients

Tunisie Valeurs est un établissement financier non bancaire appartenant au Groupe Integra Partners. La société a démarré ses activités dans le montage et le placement des emprunts obligataires puis elle a élargi ses métiers au fil des années, tout en s’adaptant aux différentes réformes du marché financier. Aujourd’hui, Tunisie Valeurs  couvre les métiers suivants : la gestion d’actifs, l’intermédiation en Bourse, l’ingénierie financière et spécialiste en Valeurs du Trésor.

Tout au long des vingt-cinq dernières années, Tunisie Valeurs a axé son développement sur la proximité avec ses clients, dont le nombre dépasse aujourd’hui les 14 000 personnes. Elle s’est dotée, des équipes et des outils pour fournir à ses clients, locaux et étrangers, des services de haute qualité.

Adossée à un réseau de 10 agences et à une équipe de plus de 100 personnes, Tunisie Valeurs se classe aujourd’hui parmi les opérateurs les plus actifs de la place gérant 878 MDT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here