Le dépouillement des bulletins de vote des militaires et des sécuritaires aura lieu le 6 mai

Emrhod Consulting
Emrhod Consulting, les Tunisiens sont en faveur du parti Au Coeur de la Tunisie

L’ISIE a organisé, en ce samedi 28 avril, une conférence de presse durant laquelle elle a exposé le déroulement du vote des sécuritaires et des militaires aux municipales qui aura lieu demain.

Mohamed Tlili Mansri, président de l’ISIE, a rappelé que les élections municipales sont d’une importance capitale du processus de la transition démocratique, mais aussi un moment historique pour le pays puisqu’elles se tiennent pour la première fois.

Evoquant le volet des mesures prises par l’ISIE pour le bon déroulement du vote des militaires et des sécuritaires, il précise:  » L’encre indélébile ne sera pas utilisée. De même, le registre électoral ne sera pas affiché dans les bureaux de vote.  Le nombre des sécuritaires et des militaires inscrits s’élève à 36.495 répartis sur 359 bureaux de vote.  Quant aux observateurs déployés, leur nombre est de 1844″.

Cela dit, si tout repose sur la confidentialité, comment sera-t-elle la couverture médiatique? A cette question, Nouri Lajmi, président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA),  a mis l’accent sur la possibilité  de couvrir l’événement sans prendre de photos ou poster des vidéos qui sont interdites. Quant au dépouillement des bulletins de vote, il a déclaré qu’il aura lieu  le 6 mai, jour de scrutin municipal pour tous les citoyens.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here