Stimuler l’innovation en IoT

IoT internet

Nous vivons une période de transition vers une nouvelle société numérique impulsée par l’IoT, engendrant une explosion de données.

Des technologies comme Big Data, IA ou Machine Learning sont en train d’évoluer de façon plus rapide encore pour mieux exploiter ces données massives couplées à des domaines d’application vitaux tels que la santé, le transport, l’énergie…

Un workshop se tiendra aujourd’hui en marge du Forum IoT Tunisia 2018 sous l’égide du ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique (MTCEN) et en partenariat avec IoT Tunisia, un groupement à intérêt économique à but non lucratif, et l’Université Sesame, et financé par l’Union européenne dans le cadre du programme PACS. Ce workshop discutera différentes problématiques innovantes et les nouveaux challenges liés à ces domaines.

Il présente certains projets et environnements d’expérimentation et de simulation susceptibles de booster l’engagement des chercheurs et des startups sur des aspects pratiques et les encourager à s’émanciper des contraintes matérielles. Le but ultime de ce workshop est de dégager des pistes et des approches à même de renforcer la dynamique de la recherche et de l’innovation en Tunisie dans un contexte mondialisé.

Il vise également à favoriser la coopération internationale à travers le lancement de projets collaboratifs, à l’instar de H2020, permettant de relever les défis du développement économique et de la qualité de la vie du Tunisien.

Le workshop sera également l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des chercheurs et des experts de renommée internationale dans le domaine de l’IoT, ainsi que des jeunes startups qui font leurs premiers pas dans le domaine.

Dans le cadre ce workshop, la BERD propose des ateliers de rencontres one-to-one avec les experts pendant lesquels les entreprises intéressées pourront exposer leurs projets.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here