Youssef Chahed : les prochaines municipales seront un « challenge » pour la Tunisie

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est en visite officielle à Bruxelles. Et c’est dans la journée du mardi 24 avril, devant le Parlement européen, que Youssef Chahed a prononcé un discours dans lequel il a déclaré: « La Tunisie ainsi que sa jeunesse ont besoin de l’aide de l’Union européenne, afin de relever un grand nombre de défis. »

Il a également ajouté que le processus de la décentralisation est déjà entamé et que les prochaines élections municipales seront un « challenge » pour améliorer le développement des régions en Tunisie.

M. Chahed souligne: « L’enjeu est crucial et de taille. Nous avons mis en place une loi électorale qui favorise la  parité horizontale et verticale afin de garantir la participation des femmes dans les conseils municipaux. En somme, il s’agit d’un enjeu politique pour la Tunisie. »

Notons qu’en marge de cette visite, Youssef Chahed a rencontré Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, au siège de l’ambassade de Tunisie à Bruxelles, où il s’est rendu. La rencontre a porté sur les relations bilatérales, apprend-on. 

[raside number= »3″ tag= »Chahed »]

 

Laisser un commentaire