La commission administrative nationale de l’UGTT décide enfin de débloquer la situation en faveur de la reprise des cours, à partir de demain, mardi 24 avril 2018, mais aussi la remise des notes aux élèves.
Une décision intervenue après la réunion de la commission administrative nationale, hier 23 avril à Hammamet, en vue de trouver une issue à l’impasse qui s’est créée. Suite à la reprise des cours, les négociations avec le gouvernement devraient reprendre également, précise la commission.
Rappelons aussi que dans une déclaration récente accordée à la chaîne nationale, le chef du gouvernement Youssef Chahed a lancé un appel à la reprise des cours, en déclarant: « Les cours devraient être repris idem pour la publication des notes. Ce n’est qu’avec le dialogue qu’on peut trouver des solutions, afin d’éviter une année blanche. »
Par ailleurs, la Fédération générale de l’enseignement secondaire a exprimé son refus catégorique de la décision de la commission nationale administrative, dans un communiqué rendu public hier soir, 23 avril. La fédération tient encore à la suspension des cours et le refus de remettre les notes.