Les cours reprennent demain

Les discussions portent sur la reprise des cours des élèves

La commission administrative nationale de l’UGTT décide enfin de débloquer la situation en faveur de la reprise des cours, à partir de demain, mardi 24 avril 2018, mais aussi la remise des notes aux élèves.

Une décision intervenue après la réunion de la commission administrative nationale, hier 23 avril à Hammamet, en vue de trouver une issue à l’impasse qui s’est créée. Suite à la reprise des cours, les négociations avec le gouvernement devraient reprendre également, précise la commission.

Rappelons aussi que dans une déclaration récente accordée à la chaîne nationale, le chef du gouvernement Youssef Chahed a lancé un appel à la reprise des cours, en déclarant: « Les cours devraient être repris idem pour la publication des notes. Ce n’est qu’avec le dialogue qu’on peut trouver des solutions, afin d’éviter une année blanche. »

Par ailleurs, la Fédération générale de l’enseignement secondaire a exprimé son refus catégorique de la décision de la commission nationale administrative, dans un communiqué rendu public hier soir, 23 avril. La fédération tient encore à la suspension des cours et le refus de  remettre les notes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here