Le Salon Intermat Paris ouvre ses portes aujourd’hui

«Demain se construit aujourd’hui», tel est le slogan d’Intermat, le Salon international de la construction et des infrastructures, qui se tient du 23 au 28 avril 2018 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Accueillant près de 200 mille visiteurs venant de 167 pays dont 52 pays d’Afrique et du Moyen-Orient, Intermat Paris a ouvert ses portes aujourd’hui, et ce, en présence de 1400 exposants dont 70% d’internationaux venant de 40 pays du monde entier et représentant une panoplie d’offres, à savoir matériels, équipements et solutions pour la construction de demain dédiés aux grands chantiers, aux travaux publics et au bâtiment.

Pour valoriser cette panoplie d’offres, le salon est réparti sur quatre pôles d’expertises. Il s’agit du pôle «Terrassement & Démolition» dans lequel des  matériels et engins de terrassement, matériels de compactage pour les travaux de terrassement, machines spéciales pour tunnels et galeries, moteurs, production et transmission de puissance, groupes électrogènes, compresseurs, composants, équipements et accessoires pour les matériels de terrassement et démolition, pièces d’usure, ainsi que matériels de démolition et de recyclage sont exposés.

Il s’agit également du pôle «Route, Industries des matériaux & Fondations» dans lequel des matériels de topographie, installations pour la construction des routes, matériels de compactage, machines pour l’industrie des matériaux, entretien des routes, équipements de forage/fondations spéciales, équipements de sondage, composants, équipements et accessoires pour la route, industrie des matériaux et fondations ainsi que de nouvelles technologies sont exposés. Dans le pôle «Bâtiment & Filière du béton», diverses produits sont exposés, tels que  béton et matériaux, installations et équipements pour la production du béton, équipements de production de béton préfabriqués, coffrages et échafaudages, machines à plier, cintrer, couper et souder les armatures pour béton, équipements et outils de chantier, nouvelles technologies et ingénierie au service de l’industrie du béton ainsi que composants, équipements et accessoires pour le bâtiment, coffrages, échafaudages et étaiements.

Dans l’autre pôle du salon intitulé «Levage, Manutention & Transport», les produits phares exposés sont les matériels et équipement, matériels de transport, composants, équipements et accessoires pour le levage et le transport ainsi que les systèmes anticollision.

En faisant le tour du salon,  l’on constate la présence des plus grandes entreprises de construction françaises et internationales. Parmi lesquelles figurent Vinci Construction, BOUYGUES Construction Matériel, BOUYGUES Travaux Publics, EIFFAGE Construction Matériel, FAYAT GROUP, Spie Batignolles, NGE,  Charier (France), Bauer, Bilfinger, Hochtief (Allemagne), Strabag (Autriche), Compagnie d’Entreprises CFE SA (Belgique), Construtora Norberto Odebrecht (Brésil), SNC-Lavelin (Canada), China Railway Construction Corporation,  Shanghai Construction Group (Chine), Doosan Heavy Industries & Construction,  Daelim, Hyundai Engineering & Construction, Samsung Engineering (Corée du Sud), Ferrovial, FCC,  Obrascon Huarte Lain, Sacyr Vallehermoso (Espagne), YIT (Finlande), Saipem, Salini Impregilo (Italie), Taisen Corporation (Japon), Veidekke (Norvège), Ballast Nedam, Bam Group, Boskalis Westminster,  Volker Wessels (Pays Bas) Skanska, NCC Group, Peab (Suède), Enka (Turquie), Carillion, Interserve, Kier Group,  Laing O’Rourke,  Persimmon,  Petrofac,  Taylor Wimpey (UK), Fluor (USA)…

De par ces pôles d’expertises, Intermat Paris se focalise sur la démonstration, et ce, dans un espace unique baptisé «Intermat Démo». C’est une zone extérieure de 30 mille m2 où les constructeurs valorisent leurs matériels en action. A travers cet espace, les visiteurs (professionnels et journalistes) découvrent le savoir-faire des fabricants et les évolutions des matériels vers davantage de sécurité et de productivité.

Parallèlement à Intermat Paris, se tient le World of Concrete Europe (WOC Europe), unique événement européen dédié au béton et destiné aux acteurs de la construction et des infrastructures. Il  réunit les leaders du secteur pour offrir un panorama exhaustif et une vision experte des dernières technologies numériques et environnementales en matière de produits, technologies, applications et matériels.

Nous y reviendrons.

Par

Publié le 23/04/2018 à 17:29

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend