Enseignement secondaire : le gouvernement refuse l’initiative des syndicalistes

enseignement privé

La Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a proposé dimanche une nouvelle feuille de route pour débloquer la situation et mener à bien les négociations avec le ministère de l’Education.

Dans un communiqué, signé par le secrétaire général adjoint de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassâad Yakoubi, publié, hier, 22 avril, la fédération affirme sa volonté de mener des négociations sérieuses, responsables et sans conditions avec le ministère de tutelle.

Egalement, la fédération s’engage à ordonner la reprise des cours dès l’entame des négociations. De même, elle a fixé la date du 27 avril comme étant la date butoir pour la fin des négociations, « qui doivent aboutir à un accord qui réponde aux revendications des enseignants ». Dans le cas où les négociations entre le ministère et la fédération aboutiraient à un accord final validé par la commission administrative de la fédération, les notes seront remises à l’administration le 28 avril et le calendrier des Conseils des classes sera arrêté.

Quant aux prochaines vacances scolaires, elles seront consacrées au rattrapage des cours à condition que le ministère de tutelle s’engage à ne pas procéder à des retenues sur les salaires des enseignants ayant suspendu les cours.

Le gouvernement a exprimé aujourd’hui son refus catégorique  des nouvelles propositions de la fédération. Il a affirmé par la même occasion qu’il ne peut accepter de propositions qui ne prennent pas en compte les moyens réels de l’Etat.

Le chef du gouvernement a fait vendredi une brève allocution au cours de laquelle il a exigé la reprise des cours et la remise des notes, comme préalable à tous les pourparlers sociaux.

Notons que les cours sont suspendus aux lycées et aux collèges depuis le 16 avril et que les enseignants du secondaire n’ont pas remis les notes à leur administration respective depuis trois mois.

[raside number= »3″ tag= »enseignement « ]

A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here