Youssef Chahed appelle les enseignants à reprendre les cours

Youssef Chahed

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a appelé les enseignants à reprendre les cours et à remettre les notes aux administrations sans plus tarder, à partir de lundi prochain, afin d’entamer les négociations sur leurs revendications syndicales, lors d’un discours diffusé, hier soir 20 avril, sur la chaîne nationale.  

Youssef Chahed a commencé son intervention en rappelant que les élèves sont privés de cours depuis cinq jours à cause de la suspension des cours  et que depuis plus de trois mois les professeurs refusent de remettre les notes des élèves aux administrations. «  Tous les Tunisiens acceptent mal cette situation et s’inquiètent pour l’avenir de leurs enfants car ils savent que l’année blanche n’est plus une probabilité  mais elle risque de devenir une réalité  », regrette-t-il.

Le Chef du gouvernement a affirmé par la même occasion que l’avenir des élèves et  de l’année scolaire sont menacés car le refus de remettre les notes aux administrations a un impact négatif sur le niveau pédagogique,  sur l’orientation et les examens nationaux. «  C’est le souci des parents qui m’interpellent chaque jour », indique-t-il. Pour lui, rien ne justifie une année blanche.

Le Chef du gouvernement a affirmé que chaque partie doit assumer ses responsabilités. A cet égard, il a appelé les enseignants  à  reprendre les cours et remettre les notes  aux administrations, ce lundi et le gouvernement s’engage de son côté à reprendre le dialogue à partir de la même date. «  Le gouvernement n’a pas besoin de pressions pour mener les négociations sur les revendications sociales », dit-il.

Le Chef du gouvernement a rappelé que les négociations sociales relatives au secteur public et privé vont commencer la semaine prochaine. Youssef Chahed a indiqué que satisfaire les revendications matérielles dépend de la situation économique du pays. «  J’appelle tout le monde à prendre en considération la situation financière  du pays », dit-il.

Pour rappel, la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT a suspendu les cours et refuse de remettre les notes aux administrations.
[raside number= »3″ tag= »enseignement « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here