UGTT : des réunions décisives en vue

ugtt

Le bureau exécutif national de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) se tiendra, aujourd’hui à partir de 17h,  à son siège central et une commission administrative nationale se tiendra lundi prochain, d’après un communiqué rendu public par la Centrale syndicale.

Sur les raisons de la tenue des deux réunions, l’UGTT s’est contentée de dire qu’elles sont consacrées à l’examen de « la situation générale du pays ».

Et pour cause : les imminentes négociations sociales relatives au secteur public et privé, la crise entre le ministère de l’Education et les enseignants, le discours du Chef du gouvernement appelant les enseignants à reprendre les cours et le blocage au niveau de l’Accord de Carthage.

D’ailleurs, le bureau exécutif de la centrale syndicale vient de prendre la décision de ne plus participer à toutes les émissions dirigées par le journaliste Boubaker Akacha sans vouloir préciser les raisons.

Ainsi, il est attendu qu’à l’issue des réunions, l’UGTT annonce clairement sa position par rapport à ces questions. Notons qu’une conférence de presse sera tenue par  la Centrale syndicale pour revenir sur les raisons de la colère du secrétaire général de l’UGTT, suite à la dernière réunion avec les membres signataires de l’Accord de Carthage.
[raside number= »3″ tag= »ugtt »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here