Taïeb Baccouche appelle à tenir le 7ème sommet maghrébin en Tunisie

En marge de la 29ème session du Conseil de la Ligue des États arabes, lors du Sommet arabe organisé, hier, au Royaume d’Arabie Saoudite, Taïeb Baccouche, secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) a discuté la possibilité de tenir le 7ème sommet maghrébin en Tunisie, avec le ministre libyen des Affaires étrangères Mohamed Taher Siala.

Ainsi, M. Baccouche a discuté les résultats de sa rencontre, en février dernier à Tripoli, avec le Chef du gouvernement d’union libyen, Faez Sarraj, durant laquelle il a appelé à la tenue de ce sommet maghrébin en Libye, en tant que présidence tournante de l’UMA.

Il est à rappeler que M. Sarraj a, de son côté, plaidé en faveur de la tenue du 7ème sommet maghrébin en Libye, en vue de sortir l’UMA de sa torpeur, saluant le travail du secrétariat général en matière de réalisation d’études et propositions qui sont de nature à favoriser la complémentarité escomptée entre les pays membres.

Notons que le secrétaire général de l’UMA a participé au Sommet arabe à l’invitation du ministre des Affaires étrangères saoudien Adel Ben Ahmed Al-Jubeir et du secrétaire général de la Ligue des États arabes Ahmed Aboul Gheit.

Taïeb Baccouche, secrétaire général de l’UMA (à droite) et Mohamed Taher Siala, ministre libyen des Affaires étrangères.

 

Par

Publié le 16/04/2018 à 16:29

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin