Gmail s’offre un nouveau look et de nouvelles fonctionnalités

Gmail a réussi, depuis son lancement, à s’imposer comme un outil indispensable pour un grand nombre d’utilisateurs, que ce soit en usage personnel ou professionnel, et de ce fait peut se targuer d’être parmi les  webmails les plus populaires de la planète. Fonctionnel et présentant une excellente capacité de stockage, Gmail tarde pourtant à se renouveler et proposer de nouvelles fonctionnalités.

Prenant conscience de ce manque d’innovation, Google s’est engagé auprès de ses utilisateurs à apporter du nouveau à l’outil de messagerie,dans sa version web. L’information a été communiquée dans un premier temps par le géant de Mountain View aux clients administrateurs. Cependant, aucune déclaration officielle n’a été faite jusqu’à présent.

Ainsi les changements en question comprennent des modifications sur le design de la version web, auxquels s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités. Tous les détails n’ont pas été dévoilés, ils seront communiqués très prochainement dans G Suite Update blog, le blog consacré aux nouveautés de G Suite. Google promet un nouveau type d’expérience, avec un look rafraîchi, avec très probablement une interface proche de celle proposée sur smartphone, un accès facilité aux applications que regroupe G Suite, comme par exemple Google Agenda. La version web de Gmail sera «intelligente», des réponses intelligentes aux mails seront proposées, facilitant la tâche des utilisateurs. L’option «snooze» qui permet de supprimer temporairement un message ou une conversation et de choisir à quel moment les mails pourront réapparaître, sera également mis à la disposition des utilisateurs. Enfin une utilisation de l’application en hors ligne pourrait faire son apparition.

Il faudra que les utilisateurs s’arment de patience et attendre avant que le lancement officiel de cette nouvelle version soit fait. Par ailleurs les clients de G Suite et les utilisateurs de Gmail seront invités à s’inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui pourrait durer plusieurs mois. «Nous travaillons sur des mises à jour majeures de Gmail. Nous avons besoin d’un peu plus de temps pour les réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l’instant et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer», affirme Google. La couleur est annoncée, il ne reste donc plus qu’à patienter!

Par

Publié le 16/04/2018 à 10:40

Dans cet article

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin