Un troisième Tunisien lauréat de la meilleure baguette parisienne

Le Tunisien Mahmoud M’seddi, artisan-boulanger de la boulangerie 2M, située au 14 ème arrondissement–Paris, a remporté le Grand Prix de la meilleure baguette parisienne dans sa 24° édition, selon la Mairie de Paris.

A l’issue de cette reconnaissance, Mahmoud M’seddi recevra son prix qui est d’une valeur de 4000 euros avec le privilège de fournir l’Elysée pendant un an comme le veut la tradition, et ce, lors de la fête du pain qui sera organisée le 5 mai 2018 sur le parvis de Notre-Dame.

Lors de cette édition du concours organisé par la Ville de Paris depuis 1994, 181 baguettes ont été déposées par les artisans-boulangers parisiens qui ont souhaité participer au concours. 43 d’entre elles ont été éliminées parce qu’elles ne correspondent pas aux critères définis, à savoir la taille de la baguette comprise entre 55 et 65 cm et le poids entre 250 et 300 gr.

Le jury de ce 24ème concours était composé de 15 membres, dont 6 Parisiens et des professionnels, tels que Franck Thomasse, président des boulangers du Grand Paris, Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Olivia Polski, adjointe au commerce de  la Ville de Paris, Sami Bouattour, lauréat de la meilleure baguette parisienne en 2017.

A noter que Mahmoud M’seddi est le troisième Tunisien à avoir remporté le très prestigieux Prix de la meilleure baguette parisienne après Sami Bouattour (2017) et Ridha Khadher (2013).

Par

Publié le 14/04/2018 à 10:04

Leave a Reply

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin

Send this to a friend