Terrorisme : les comptes bancaires des terroristes seront gelés prochainement

Anti - terrorisme L'Economiste Maghrébin
La Tunisie a renforcé son dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme par un certain nombre de mesures et textes règlementaires.

La Commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT) procédera au gel des comptes bancaires des personnes impliquées dans des affaires de terrorisme, affirme un membre de la commission Lassaâd Bechoual, lors de sa présence en marge du séminaire d’experts sur la question du gel des avoirs terroristes en Tunisie, tenu aujourd’hui 12 avril, à l’Ecole nationale d’administration (ENA).

Lassaâd Bechoual a affirmé qu’en premier lieu une liste sera établie de toutes les personnes impliquées dans des affaires de terrorisme. Le gel des comptes bancaires sera effectué en coordination avec la Commission nationale des analyses financières, le ministère des Finances, le ministère de la Justice, ainsi que le ministère de l’Intérieur. L’intervenant a affirmé par la même occasion que les personnes dont les comptes seront gelés pourront déposer  un recours auprès du Tribunal administratif, conformément à la législation en vigueur.

La Tunisie, outre les lois qu’elle a promulguées dans sa lutte contre le terrorisme, a ratifié l’ensemble des conventions et protocoles internationaux afférents au terrorisme, indique le président de la commission Hédi Mekni.
[raside number= »3″ tag= »terrorisme « ]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here