Assurances Comar fait peau neuve

Assurances Comar

Exposer  les dernières réalisations et revenir sur les chiffres d’affaires : voici deux raisons qui ont incité la direction de l’entreprise Assurances Comar à tenir une conférence de presse, hier 6 avril, pour  revenir sur un bilan honorable : une entreprise qui a su être fidèle à ses principes d’entreprise citoyenne et qui a su étendre son réseau à l’international. Retour sur les réalisations et sur le changement de son logo.

Rachid Ben Jemia, président du conseil d’administration des assurances Comar, est revenu sur l’historique de l’assurance depuis sa création tout en considérant que l’histoire de Comar est celle d’une success story. réussite. Revenant sur les dates clés de la compagnie –  1969 création de la Compagnie Méditerranéenne d’Assurance et de Réassurances Comar à la suite d’une transformation de la représentation de l’ex-compagnie maghrébine d’assurance réunie en société de droit tunisien -, l’année1973, c’est la date de la prise de contrôle de la compagnie par CFCT groupe (Groupe AMEN).

Quant à l’année 1986, elle marque le début du mécénat sportif et ce par l’institution du Marathon Comar de la ville de Tunis. En 1994, Comar d’or inaugure son nouveau siège. Pour couronner le tout en 1997, c’est l’institution d’un mécénat culturel de référence, à savoir Le prix littéraire Comar d’Or. Ainsi  l’interlocuteur a su présenter un parcours atypique de l’entreprise. Pour être à l’écoute de son époque et de son temps, l’entreprise tunisienne a changé son logo à trois reprises, affirme l’intervenant à 1973,1979 et 1994.

Prenant la parole, le directeur général adjoint Lotfi Haj Kacem,  est revenu en particulier sur Assurances Comar comme entreprises citoyenne et ses réalisations. A cet égard, il rappelé qu’Assurances Comar  gère deux événements majeurs, à savoir Le marathon Comar de la ville de Tunis, qui  a soufflé sa 32e bougie,  et les prix littéraires Comar d’Or  qui en est à sa 22e édition et a contribué à l’animation de la vie littéraire.

En ce qui concerne les réalisations des deux événements, le DGA a indiqué que le marathon Comar, créé en 1986, s’est imposé comme un rendez-vous sportif international. Lors du  déroulement de l’événement : les inscriptions sont gratuites, un système de chronométrage à puces, un jumelage avec le marathon international de Beyrouth, un parcours mesuré par un professionnel diplômé de l’International Association of Athletics Federation (IAAF). Les chiffres ne manquent pas d’appuyer la réussite incontestable de l’événement,  notamment pendant les deux dernières éditions : 6559 coureurs, 378 coureurs étrangers, 26 pays représentés, 2h13,37 record Marathon Hommes réalisé par le Kenyan Mathew Kipsaat, 2h48,26 record du Marathon Femmes réalisé par la Marocaine Fatiha Asmid.

En ce qui concerne les prix Comar d’Or,  dont l’édition 2018 se tiendra le 28 courant, au Théâtre municipal à partir de 20h00. Depuis 1997, l’année de son institution, cette compétition a reçu 435 romans en arabe, 230 romans en français, 67 prix ont été décernés pour les romans en langue arabe et 68 prix  pour les romans en langue française.
assurances comar

Hakim Ben Yedder, Directeur général d’Assurances Comar, a de son côté  affirmé que l’entreprise est représentée en Tunisie  à travers six succursales, deux directions régionales, 11 agence et 40 courtiers. Assurances Comar ne manque pas d’être présente également à l’échelle internationale dans 45 pays africains, 11 pays asiatiques,15 pays européens et 8 pays en Amérique latine. Le directeur général est revenu entre autres  sur le lancement de Comar Assurances en Côte-d’Ivoire en septembre 2017. A travers des compétences tunisiennes et ivoiriennes de 22 personnes, la filiale de Côte-d’Ivoire a réalisé un chiffre d’affaires de 2MD en six mois d’après l’intervenant. Les chiffres riment avec une manifeste réussite. Quant au chiffre d’affaires, il a enregistré une croissance de 7,3%, un bénéficie de 35.955932 dinars et une part de marché de 11,53%.  Dans cette vidéo, le directeur général revient sur la symbolique du nouveau logo d’Assurance Comar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here