BIAT : hausse de 12,5% de bénéfice net à fin 2017

BIAT L-Economiste-Maghrebin

La Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT), première banque privée en Tunisie, a réalisé un bénéfice net de 214 millions de dinars à fin 2017, soit en hausse de 12,5% par rapport à l’année précédente.

Ainsi, les fonds propres de ladite banque ont franchi le seuil d’un milliard de dinars, en progression de 16,4%. Il s’agit d’une première dans l’histoire de la BIAT et dans le secteur bancaire tunisien en général. Cela  témoigne de la solidité financière de la banque qui poursuit son développement au service de l’économie tunisienne.

Toutefois, le conseil d’administration de la BIAT a proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire, qui sera organisée le 30 avril 2018, la distribution d’un dividende de 4,250 dinars par action sur l’exercice 2017.

A noter que le bénéfice non distribué sera alloué au renforcement des fonds propres de la BIAT. Sachant que ces derniers sont appelés à se consolider par l’émission d’un emprunt subordonné de 70 millions de dinars pouvant être porté à 100 millions de dinars, et ce, afin d’améliorer le ratio de solvabilité de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here