Recettes touristiques en hausse de 23% à fin mars 2018

Les recettes touristiques ont affiché une hausse de 23%, pour atteindre 457 millions de dinars durant le premier trimestre 2018 contre 371 millions de dinars une année auparavant.

Ainsi, le nombre de touristes, ayant visité la Tunisie de janvier à mars 2018, a augmenté de 23% par rapport à la même période de 2017. Concernant les marchés émetteurs, le nombre de touristes européens a progressé de 52,2%, tandis que le nombre de touristes maghrébins a augmenté de 18,3%.

Il est à rappeler que depuis l’année en cours, Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé, à maintes reprises, que la Tunisie prévoit d’accueillir huit millions de touristes tout au long de l’année 2018, avec des taux de réservation importants de la part des clients européens et de nouveaux clients.

Elle a également affirmé que le nombre des touristes qui vont visiter la Tunisie devrait revenir à ses niveaux d’avant les attentats terroristes de Sousse et du Bardo survenus en 2015. Notons que ce nombre était de l’ordre de 7,1 millions en 2014, contre 5,3 millions en 2017.

De ce fait, les recettes touristiques devraient augmenter, en 2018, de 25% par rapport à l’année 2017 qui a affiché des revenus estimés à 2,8 milliards de dinars, avec des flux de plus de sept millions de touristes.

Afin d’atteindre ces objectifs, les autorités concernées et les professionnels du secteur ont lancé plusieurs initiatives. Il s’agit, notamment, d’une stratégie de relance contre la persistance de l’image dégradée de la destination Tunisie après les attentats de 2015, basée sur la communication de la stabilité sécuritaire, l’amélioration de l’environnement et la propreté des cités, ainsi que sur la qualité des prestations au sein des hôtels. S’ajoute à cela une réflexion sur une campagne promotionnelle adressée aux marchés maghrébins, notamment algérien, et les marchés européens, particulièrement français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here