Tunisie – BID : nouveaux financements de 440 millions de dinars

Tunisie BID

Le Conseil des directeurs exécutifs de la Banque islamique de développement (BID) a décidé, au terme des réunions tenues à Tunis le 1er avril 2018, de contribuer au financement de quelques projets de développement en Tunisie avec un montant global de 184 millions de US $, soit environ 440 millions de dinars.

Un premier financement de 150 millions de dollars permettra de renforcer les capacités de la STEG à doubler le transfert de l’énergie électrique, de satisfaire la demande croissante et la multiplication des lignes de transfert de l’électricité.

Le deuxième financement de la Banque islamique de développement apportera à la Tunisie un montant de 34 millions de dollars pour renforcer la capacité de deux hôpitaux régionaux à Thala et à Dahmani, avec notamment l’acquisition de nouveaux équipements et l’amélioration des services.

Notons que les réunions annuelles 2018, du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) ont démarré  le 1er avril, à Gammarth et elles ont été marquées par une importante audience. Elles se sont articulées sur plusieurs thèmes dont, en outre, le Forum sur le développement de la jeunesse qui a connu une grande affluence. Le 13ème Forum mondial de la BID sur la finance islamique qui se tiendra aujourd’hui tournera autour de «l’aide au partage des risques pour les investissements à long terme.»

Une autre conférence réunira aujourd’hui un panel d’experts qui abordera les principales questions qui s’articulent autour du rôle des entrepreneuriats dans l’autonomisation des femmes et le lien avec le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here