TBCC: Mehdi Ben Abdallah réélu président pour le mandat 2018-2019

L’assemblée générale élective de la Chambre de commerce tuniso-britannique (TBCC), réunie hier, a réélu Mehdi Ben Abdallah en tant que président de la TBCC pour le mandat 2018-2019.

Après avoir entendu et approuvé le rapport moral et le rapport financier et pris note du rapport d’audit, l’assemblée générale a procédé, ainsi, à l’élection des nouveaux membres du Bureau directeur et du Comité d’éthique.

TBCCConformément au règlement intérieur de la TBCC, le nouveau Bureau directeur est composé de Mehdi Ben Abdallah (Exia), Noureddine Hajji (Ernst & Young), Abdessalem Loued (Huilerie Loued), Ali Hjaiej (Clarke Energy), Fetah Krichen (Technopole de Sfax), Namia Ayadi (Ettijari Bank), Samira Zouari (Anadarko), Khaled Ben Jemaa (SAM), Mohamed Chaabouni (Vivo Energy), Sami Chahed (REGUS), Mohamed Ali Aboudi  (MAAP), Roy Armishaw (Petrofac), Mehdi Tamarziste (Meninx Holding), Cyrine Hafaiedh (Aon) et Farah Mami (Valorflakes).

Quant au Comité d’éthique, il est composé de Hassine Doghri (Carte), Mohamed Jed Mrabet (Mrabet Avocats) et Riadh Badr (Gatt).

A noter que le nouveau Bureau directeur se réunira prochainement pour procéder à l’élection du Bureau exécutif et établir le plan d’action 2018-2019.

Biographie de Mehdi Ben Abdallah 

Mehdi Ben Abdallah est titulaire d’un master en diplomatie commerciale et d’un MBA de MIIS aux Etats-Unis, ainsi que d’une maîtrise en finance de l’IHEC Carthage.

Président de la TBCC depuis 2016, il est actuellement fondateur et Managing partner d’Excalibur international Advisory (EXIA), une société indépendante axée sur le soutien aux entreprises et aux gouvernements dans la promotion des investissements et du commerce.  Il a a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de sociétés multinationales, notamment celui de Directeur général chez Shell en Tunisie et de Vice-président et président par intérim chez BG Tunisia.

M. Ben Abdallah a aussi été Directeur central des Relations internationales à l’UTICA après avoir dirigé les relations avec les Amériques à son retour des Etats-Unis en 2002.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here