Fédération du transport : l’escalade

taxis individuels - l'économiste maghrebin

La Fédération nationale du transport relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) envisage une action de protestation, le 4 avril 2018, indique un communiqué, rendu public par l’UTICA, hier, 29 mars.

L’action de protestation commencera par un rassemblement devant le siège social de l’UTICA, puis les protestataires vont se diriger vers le palais présidentiel pour afficher leur mécontentement, indique la même source. La protestation concerne toutes les chambres affiliées à la fédération: taxi collectif, taxi individuel, grand taxi, auto-école, location de voiture et louage. Le président de la Fédération n’a pas exclu la possibilité d’une grève ouverte sur fond de revendications insatisfaites.

Moez Sellami, le président de la Fédération, a affirmé lors de son passage sur les ondes radiophoniques, que toutes les revendications de la Fédération sont logiques et légitimes. Plusieurs dossiers sont sur le point d’être signés comme ceux de l’utilisation de le GPL qui est utilisé par plus que 15 mille transporteurs, l’assurance et la révision à la hausse du tarif des taxis et la visite technique. Pour Moez Sellami, les accords concluent sur ces dossiers n’ont pas encore été mis en application. D’après le président de la Fédération, il était prévu de signer un accord le 27 mars 2018 mais, le ministre n’a pas assisté à la réunion.

De son coté, le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a indiqué que le ministère demeure ouvert aux propositions et essaie de trouver les solutions adéquates. Cependant, il a indiqué qu’il n’est pas possible de revoir à la hausse le tarif du compteur de taxi de 15% et le ministère proposera un autre taux qui soit proche de la revendication des professionnels. Il a affirmé qu’une réunion de travail s’est tenue sous la présidence du secrétaire général du ministère chose qui n’a pas plu à la délégation qui représente la Fédération et l’a incitée à quitter.

[raside number= »3″ tag= »transport « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here