Le transfert d’argent par téléphone, possible à partir du mois de juin

téléphone transfert

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé que les extraits de naissance et ceux du Registre de commerce seront disponibles gratuitement à travers un service électronique et ce à partir du 16 avril, à l’occasion des travaux de la deuxième édition de Tunisia Digital Summit. 

Obtenir un extrait de naissance et un extrait du Registre de commerce par internet deviendra bientôt une réalité et, qui plus est, gratuitement. Ce qui, incontestablement, mettra fin aux fastidieuses files d’attente qui exaspéraient tant de personnes concernées.

De ce fait, il faut se munir d’un QR Code (acronyme de Quick Response Code ou code barre 2D) qui,  selon la définition, est un tag lisible par les téléphones portables et tablettes. La lecture d’un QR Code à partir d’un téléphone portable permet d’accéder directement à une page web ou à un autre contenu normalement optimisé pour l’accès mobile.

Son utilisation permet de réaliser un achat à partir de son téléphone mobile. En Tunisie, QR Code remplacera désormais les copies certifiées conformes et fournira les fiches de paie de la Fonction publique, ainsi que les diplômes de certains établissements scolaires.

Par ailleurs, un nouveau service comme le transfert d’argent sera accessible à partir du mois de juin. De ce fait, la Poste tunisienne lancera un nouveau service pour le transfert d’argent entre les différents établissements à travers le téléphone portable. Autrement dit, les transactions commerciales seront désormais possibles à travers le téléphone portable avec tous les opérateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here