Don japonais de 216 mille dinars pour la rénovation de l’école primaire de Nagachia à Béja

Dans le cadre des dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine, accordés par le gouvernement japonais, une cérémonie de signature du contrat de don au profit du «Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire Nagachia à Beja», a eu lieu dans la journée du 26 mars 2018, à l’Ambassade du Japon en Tunisie.

Le contrat de don a été signé par Moez ATTIA, Président de l’Association Kolna Tounes et Shinya IWATA, Chargé d’affaires de l’Ambassade du Japon en Tunisie. Au menu : un don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine d’une valeur 216 616 DT qui a été attribuée à l’Association Kolna Tounes.

L’objectif : aménager des salles de classe, aménager la cantine, créer un bloc sanitaire pour la classe préparatoire, aménager un terrain de sport pour la classe préparatoire pour 205 élèves de l’école primaire Nagachia, du gouvernorat de Béjà. En somme, rénover les salles existantes en cantine et en cuisine, en vue d’offrir une alimentation saine et équilibrée aux élèves.

Il est à noter que cette école est l’objet du programme du PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui apporte un appui technique dans le cadre d’une stratégie de mise à niveau de l’alimentation scolaire. A titre d’exemple, l’amélioration du menu de la cantine et la conservation des aliments. Il est clair que l’éducation joue un rôle très important dans la réalisation du développement durable de chaque pays.

Rappelons que le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONG et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement.

De son côté Moez ATTIA, président de l’Association Kolna Tounes s’est félicité de cette convention. Tout en déclarant: « Kolna Tounes est une force de proposition et de travail sur le terrain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here