ARP: formation du neuvième bloc parlementaire «Al Wala lel Watan»

ARP L'Economiste Maghrébin

Sept députés hors groupes parlementaires forment un nouveau bloc baptisé « Al Wala lel Watan » (Allégeance à la patrie).

Dans une déclaration aux médias, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Nadhir Ben Ammou, démissionnaire du mouvement Ennahdha, a annoncé que conformément au règlement intérieur de l’ARP, un groupe de députés dont Riadh Jaidane, démissionnaire du bloc d’Afek Tounes et de l’Appel des Tunisiens à l’étranger, Anouer Laadhar, Noureddine Ben Achour et Taoufik Jomli ont  déposé, la semaine dernière, une demande pour la formation du neuvième bloc parlementaire «Al Wala lel Watan» qui sera technique et apolitique.

Et d’ajouter que ce nouveau bloc deviendra légal dans les cinq jours de la date de l’annonce de sa formation, qui devra, selon ses dires, être faite durant la première séance plénière qui se tiendra après la réunion du bureau de l’ARP.

« Partant du constat que les députés indépendants sont marginalisés et n’ont pas les mêmes droits que les députés appartenant à un bloc parlementaire, les sept députés de ce bloc parlementaire visent le renforcement de l’efficacité technique de leur travail et cherchent à adresser un message rassurant aux Tunisiens qui ne croient plus au rendement des partis et à leur politique consensuelle », a précisé M. Ben Ammou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here