FMI : décaissement de 257,3 millions de dollars en faveur de la Tunisie

FMI Rapport sur la Tunisie

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a conclu, hier soir à Washington, la deuxième revue du programme de réforme économique de la Tunisie soutenu par un accord dans le cadre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC).

L’achèvement de cette deuxième revue permet le décaissement de la troisième tranche du prêt alloué à la Tunisie qui s’élève à 257,3 millions de dollars, portant le total des décaissements au titre de l’arrangement à 919 millions de dollars.

Ainsi, le Conseil d’administration du FMI a approuvé la demande de la Tunisie de mettre en place des revues trimestrielles au lieu du calendrier semestriel actuel. Cela n’empêche que le total des décaissements disponibles tout au long du programme de réforme économique de la Tunisie reste inchangé.

A noter que le FMI a approuvé, le 12 juin 2017, le décaissement de la deuxième tranche du prêt d’une valeur de 314,4 millions de dollars dans le cadre de l’achèvement de la première revue de l’accord conclu au titre du MEDC. Rappelons que cet accord quadriennal d’un montant global de 2,9 milliards de dollars, soit 375% du quota tunisien, a été approuvé le 20 mai 2016 par le FMI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here